Lufthansa

Lufthansa

Informations générales

Lufthansa est une compagnie aérienne allemande créée dans les années 20 grâce à la fusion de deux compagnies aériennes. Elle se développe très vite lors de la Seconde Guerre Mondiale mais souffrira du fait d’avoir collaboré avec le régime nazi.

A la fin des années 60, l’entreprise investit dans des nouveaux modèles de Boeing, comme le Boeing 737. Son principal centre d’acheminement est l’aéroport de Francfort. Cependant, afin de désencombrer l’aéroport de Francfort, elle construit un nouveau terminal à l’aéroport international de Munich.

En mai 2010, elle reçoit le premier Airbus A380 qui reliera lors de son premier vol Francfort à Tokyo.

Noumea – paris

                                     Profitez de nos tarifs exceptionnels pour les vols au départ de Nouméa et à destination de Paris. Nous empruntons l’itinéraire le plus court vers l’Asie, et ensuite via Munich ou Franckfort.

à partir de

180 500 CFP TTC*

DEMANDER UN DEVIS

Bagages

Bagages a main 

Dimensions pour les bagages à main : 55 x 40 x 23 cm et pour les housses à vêtements pliables : 57 x 54 x 15 cm.

Bagages en soute 

Indépendamment de la classe de réservation, la taille maximale acceptée par bagage est de 158 cm (largeur + hauteur + profondeur).

Les règles de base suivantes en matière de franchise bagage s’appliquent a tous les vols long-courriers opérés par Lufthansa :

Nouveaux tarifs sur les vols en europe

Pour les vols à l’intérieur de l’Europe, les règles concernant la franchise bagage dépendent des nouveaux types de tarifs :

Avec le nouveau tarif Light, le transport d’un bagage de 23 kg maximum est payant. Avec le tarif Classic ou Flex, chaque passager a droit à un bagage de 23 kg maximum gratuit comme à l’accoutumée.

Les nouveaux tarifs en Europe et les règles en matière de franchise bagage qui y sont associées sont valables pour des billets émis à partir du 28 juillet 2015 et pour des départs à compter du 1er octobre 2015. Pour les départs jusqu’au 30 septembre, les règles actuelles en matière de franchise bagage s’appliquent pour la Business Class et la classe économique. Elles sont identiques aux règles des vols long-courriers.

Excédent de bagage

Pour les excédents de bagages sur Lufthansa, veuillez suivre le lien suivant: http://www.lufthansa.com/fr/fr/Excedent-de-bagages

Enfants

Informations importantes pour les voyages en avion avec des enfants

Suite à une nouvelle ordonnance de l’Union Européenne, les enfants doivent dorénavant posséder leurs propres documents de voyage avec photo. Les passeports sur lesquels sont ajoutés les enfants ne sont plus valables, et ce, indépendamment de l’âge des enfants. Nous vous recommandons d’effectuer les demandes de passeports ou de cartes d’identité pour vos enfants le plus tôt possible.

Être assis ensemble – réservation des sièges pour toute la famille

Sur un vol long-courrier, il est particulièrement important que tous les membres d’une même famille puissent être assis les uns à côté des autres et que les enfants soient installés à leur place préférée, par exemple près de la fenêtre ou des toilettes. Nous vous recommandons donc de réserver vos sièges en même temps que vous réservez vos billets. Pour les passagers de classe économique, ce service payant est disponible sur tous les vols Lufthansa en fonction du tarif / de la classe de réservation choisi(e).

Si vous n’avez pas réservé de sièges à l’avance, Lufthansa vous recommande d’utiliser l’enregistrement en ligne ou mobile à partir de 23 heures avant le départ afin de choisir les sièges de votre choix sans supplément. Vous n’avez cependant aucune garantie que les sièges désirés soient encore disponibles. Vous pouvez réserver vos sièges sur le site lh.com ou directement à l’aéroport.

Un enregistrement simple et rapide pour toute la famille

Grâce à l’enregistrement en ligne ou mobile, vous pouvez, dès 23 heures avant le départ, choisir tranquillement vos sièges à bord pour toute la famille, effectuer l’enregistrement et imprimer les cartes d’embarquement ou les recevoir directement sur votre téléphone portable. Vous gagnez ainsi un temps précieux et arrivez plus détendus à l’aéroport où il ne vous reste plus qu’à déposer vos bagages au comptoir dépose-bagages, ou aux bornes automatiques Lufthansa à Francfort, Munich et Hambourg. Pour en savoir plus, consultez la rubrique. Enregistrement en ligne & dépôt des bagages en famille.

En poussette jusqu’à l’avion

Vous avez la possibilité d’amener la poussette de votre enfant jusqu’à la porte de l’avion, elle est prise en charge par le personnel d’aéroport et vous sera rendue à l’atterrissage. Les familles avec enfants sont prioritaires pour embarquer dans l’avion, ce qui leur permet de débuter leur voyage plus sereinement. Avant d’enregistrer vos bagages, veuillez demander à notre personnel au sol si vous pouvez conserver votre poussette jusqu’à l’embarquement.

Emportez un système de sécurité pour enfants

Pour renforcer la sécurité passive des enfants de moins de 7 ans à bord, vous pouvez emmener votre propre système de sécurité (siège auto ou coque pour bébé par exemple).  L’utilisation d’un tel dispositif est facultative. Les familles étant invitées à embarquer avant les autres passagers auront le temps nécessaire pour installer tranquillement et fixer le siège auto de leur enfant.

Menu enfants – Un drôle de bretzel en forme de visage, de délicieuses pâtes fraîches et des desserts gourmands : ludiques, frais, colorés, sains et délicieux, les nouveaux menus enfants servis à bord des vols Lufthansa sont un véritable régal pour le palais et les yeux.

Cuisiner en couleur, telle est la spécialité de la très créative cuisinière Sybille Schönberger. Cette amoureuse de peinture adore les couleurs, qu’elle décline aussi bien sur la toile que dans ses assiettes. Un concept qui ne plaît pas qu’aux enfants !

Les menus enfants inventifs créés par Sybille Schönberger sont désormais proposés à bord de nos vols. Bien entendu préparés à partir de produits frais et présentés de manière ludique et colorée, ils risquent de faire des envieux chez les parents.

Lufthansa attache une importance particulière à la qualité des menus servis aux jeunes enfants à bord, tant sur le plan du goût que de la santé et de la diversité.

Réserver un menu enfant

Vous pouvez commander gratuitement des menus enfants sur tous les vols long-courriers et certains vols en Europe dès la réservation de vos billets.

Les savoureux menus pour enfants peuvent être réservés ultérieurement en ligne jusqu’à 24 heures avant le départ. Les agents du Lufthansa Service Center sont à votre disposition.

Menus spéciaux et alimentation pour bébé

Si vos enfants nécessitent une alimentation spéciale pour des raisons diététiques, religieuses ou nutritionnelles, vous pouvez passer commande et choisir parmi 17 menus différents.

L’alimentation pour bébés ou jeunes enfants (biberons et petits pots, knacks, soupes) est disponible en quantité limitée à bord des vols Lufthansa et n’a pas besoin d’être commandée lors de la réservation.

Enregistrement

Enregistrement en ligne et par téléphone portable

Dès 23 heures avant le départ, vous avez la possibilité de vous enregistrer, de choisir votre siège et d’imprimer votre carte d’embarquement en ligne, ou de la recevoir directement sur votre téléphone mobile, quel que soit l’endroit où vous êtes, pour vous et tous les passagers voyageant avec vous.

Enregistrement automatique

Abonnez-vous dès maintenant au service d’enregistrement automatique et recevez votre carte d’embarquement mobile dès 23 heures avant le départ, au choix par SMS ou par email, directement sur votre téléphone mobile. C’est la solution idéale pour débuter vos voyages sans stress et gagner un temps précieux à l’aéroport. Ce service est disponible gratuitement sur tous les vols Lufthansa en Europe à l’intérieur de l’espace Schengen.

Information aéroport et délais d’enregistrement

Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant les différentes options d’enregistrement qui sont à votre disposition, ainsi que l’heure limite d’enregistrement dans l’aéroport qui vous concerne.

Des heures limites d’enregistrement sont fixées dans chaque aéroport pour assurer la ponctualité des vols. Passée une certaine heure limite, vous devez avoir déjà effectué l’enregistrement du vol (soit directement auprès d’un comptoir à l’aéroport, soit en ligne, soit par téléphone mobile ou par SMS). Vous devez être également en possession de votre carte d’embarquement et avoir enregistré vos bagages.

Pour plus d’informations, cliquez ici:
Emplacement des bornes automatiques pour bagages à Francfort, Munich et Hambourg

Actuellement, deux bornes automatiques pour bagages sont à votre disposition à Francfort. Les bornes pour bagages se situent dans la zone des départs B, comptoirs 453-461.

L’aéroport de Munich est équipé de 19 bornes automatiques qui se trouvent au niveau des entrées nord et sud de l’aéroport, comptoirs 410–415, 476–482 et 485-490.

A Hambourg, les bornes automatiques pour bagages se trouvent au niveau de l’îlot d’enregistrement, files 7 et 8.

Enregistrement des bagages aux bornes automatiques à Munich, Francfort et Hambourg

A Francfort, vous avez actuellement la possibilité d’enregistrer vous-même vos bagages à un grand nombre de dépose-bagages automatiques.

Seule condition: vous devez être en possession d’une carte d’embarquement (en ligne, mobile, ou via une borne automatique). Avec votre carte d’embarquement, vous pouvez désormais enregistrer vous-même très facilement vos bagages à un dépose-bagages automatique.

Conditions nécessaires à l’enregistrement des bagages aux bornes automatiques pour bagages

Pour pouvoir enregistrer vos bagages à une borne automatique, vous devez déjà être en possession d’une carte d’embarquement. Vous devez également avoir les documents nécessaires au voyage. Si vous voyagez avec un excédent de bagages ou des bagages spéciaux, veuillez vous adresser à un comptoir d’enregistrement des bagages.

Enregistrement des bagages à une borne automatique:

– Placez le code-barres de la carte d’embarquement sur le scanner. Si vous utilisez une carte d’embarquement mobile, votre téléphone doit être allumé.

– Vérifiez les détails de votre réservation qui apparaissent à l’écran et, si elles sont correctes, appuyez sur Enregistrer des bagages.

– Placez le premier bagage sur le tapis roulant.

– L’étiquette bagage auto-adhésive s’imprime automatiquement.

– Accrochez-la à votre bagage.

– Confirmez l’acheminement de votre bagage. Procédez de la même façon avec les autres bagages.

– Un reçu vous est délivré. Veuillez le conserver jusqu’à la livraison de vos bagages au lieu de destination.

Enregistrement des bagages à un comptoir d’enregistrement bagages

Dès que vous avez édité votre carte d’embarquement (en ligne, mobile ou via une borne automatique), vous pouvez vous rendre directement à un comptoir d’enregistrement des bagages.

Vous récupérez une partie de l’étiquette bagage et celle-ci vous sert de justificatif concernant l’enregistrement du bagage. Ce justificatif est nécessaire, en cas de non restitution du bagage, pour établir un dossier de perte de bagage. Veuillez donc conserver cette partie de l’étiquette bagage jusqu’à la récupération de votre bagage au lieu de destination.

Enregistrement des bagages volumineux 

Planche de surf, poussette, sac à dos de randonnée – certains bagages doivent être enregistrés au comptoir dédié aux bagages volumineux. À l’aéroport de Francfort, les bagages volumineux peuvent être enregistrés au comptoir 445. À l’aéroport de Munich, le comptoir des bagages volumineux se trouve au terminal 2, niveau 04, près des comptoirs 25 et 26.

Pour savoir si votre bagage est considéré comme volumineux, adressez-vous aux agents Lufthansa directement à l’aéroport.

Assistance Voyage

Réservation

Pour préparer au mieux votre voyage, veuillez nous informer de vos besoins particuliers de préférence dès votre réservation, et au plus tard 48 heures avant le départ. Passé ce délai, nous ne pouvons pas garantir la mise à disposition des services adaptés.

Dès votre réservation, vous pouvez nous aider à adapter nos services en fonction de vos besoins, au sol et pendant le vol. En effet, pour être en mesure de vous assurer les meilleures conditions de confort à l’aéroport et à bord, nous avons besoin au préalable de quelques informations vous concernant. Si vous réservez un billet par téléphone, veuillez nous faire part de vos besoins particuliers avant la fin de la réservation.

A l’aéroport

Vous devez prévoir suffisamment de temps pour vous rendre calmement à l’aéroport et procéder à l’enregistrement. Nous vous recommandons de vous présenter à l’aéroport 90 minutes avant le départ. Ceci s’applique principalement pour les aéroports étrangers que vous ne connaissez pas encore. Il est conseillé de vous informer, avant votre départ, sur les conditions en vigueur depuis l’aéroport de retour.

Veuillez indiquer au comptoir d’enregistrement le service spécial que vous avez commandé, afin que l’on puisse vous prendre en charge aussitôt et, le cas échéant, vous permettre d’embarquer en priorité. Bien qu’il n’y ait aucune obligation, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer la nature de votre handicap (par ex. mobilité réduite, stimulateur cardiaque, etc.).

Nos services

Les services particuliers pour les passagers à mobilité réduite prévoient dans tous les cas un acheminement du passager vers et depuis l’avion, ainsi qu’un accompagnement lors des correspondances.

Services pour les passagers en fauteuil roulant 

• La mise à disposition d’un fauteuil roulant par Lufthansa est gratuite. Si vous emportez votre propre fauteuil pliable, nous le transportons gratuitement. Votre fauteuil roulant est transporté en soute.
• Veuillez nous informer lors de la réservation si un fauteuil roulant doit être mis à votre disposition à l’aéroport de départ/d’arrivée. Si vous emportez votre propre fauteuil, merci de nous indiquer ses dimensions, son poids ainsi que ses particularités (pliable/non-pliable, fauteuil roulant de compétition).
• Au cas où votre fauteuil roulant est équipé d’une batterie, veuillez vous informer de quel type de batterie il s’agit, et signalez-le au moment de la réservation du vol. Les batteries gel, les batteries sèches et les batteries humides peuvent rester dans le fauteuil roulant. Les pôles de la batterie doivent néanmoins être isolés, au moyen par exemple de ruban adhésif, et ce de manière à éviter un éventuel court-circuit. Par ailleurs, les batteries humides doivent être impérativement débranchées et sécurisées avant l’embarquement, par vous-même ou votre accompagnant.
• Nous vous prions d’effectuer votre demande d’assistance, telle qu’une demande de fauteuil roulant électrique, au moins 48 heures avant le départ.

Services pour les passagers non-voyants 

Si vous êtes non-voyant, vous pouvez entreprendre votre voyage sans examen d’aptitude à prendre l’avion. Veuillez consulter les informations relatives aux chiens d’aveugle. Nous proposons aux passagers non-voyants les services suivants :

• communication spéciale et personnalisée des consignes de sécurité
• informations spéciales en cas de retard et d’autres conditions particulières de voyage
• autres services, par exemple un accompagnement à l’aéroport

Services pour les passagers malentendants 

Pour préparer au mieux votre voyage, veuillez nous informer de vos besoins particuliers de préférence dès votre réservation, et au plus tard 48 heures avant le départ.

Information pour les passagers handicapés mentaux 

Les passagers handicapés mentaux sont priés de voyager avec un accompagnant.

Accompagnants

Veuillez noter que la présence d’un accompagnant est nécessaire dans les cas suivants:
• le passager n’est pas en mesure d’assurer sa propre évacuation
• le passager ne peut pas communiquer avec le personnel navigant en ce qui concerne les mesures de sécurité
• le passager n’est pas en mesure de comprendre/d’observer les consignes de sécurité

Chiens d’aveugle et autres chiens d’assistance

Vous avez la possibilité de transporter gratuitement un chien d’aveugle. Nous vous conseillons d’utiliser un harnais et une muselière. Le nombre d’animaux autorisés en cabine est toutefois limité. Nous vous prions donc de nous informer au plus tôt si vous prévoyez de voyager avec un chien d’aveugle. Nous attirons votre attention sur le fait que dans certains pays, des formalités spéciales s’appliquent à l’entrée d’animaux sur le territoire ; vous devez en prendre connaissance à l’avance.

Vous avez également la possibilité de voyager gratuitement avec un chien ESAN (Emotional Support Animal). Pour cela, vous devez disposer d’un certificat médical attestant de votre besoin de voyager avec un chien d’assistance. Veuillez noter que l’aptitude du chien d’assistance à voyager dans la cabine de l’avion devra être contrôlée avant l’embarquement.
Sur les vols long-courriers, des mesures préventives d’hygiène devront être prises concernant le chien. La capacité du chien à faire ses besoins de manière contrôlée devra faire l’objet d’une confirmation écrite, de sorte que les autres passagers ne soient en aucun cas dérangés.

Pour plus d’information liés aux formalités pour le transport d’animaux, cliquez ici

Check-list en vue de la réservation

Nous avons établi une check-list qui vous permettra de vérifier rapidement si vous avez tout prévu avant votre vol.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Programmes de fidélité

Cumuler des Miles en prenant l’avion

Vous avez la possibilité de cumuler des Miles sur tous vols réguliers opérés par Lufthansa.

Vous recevez:

  • des Miles de prime
  • des Miles de statut
  • Les HON Circle Miles pour vos billets First et Business Class.
  • des Executive Bonus: 25 % pour les Frequent Traveller, les Senator et les membres du HON Circle

Comment cumuler des Miles avec Lufthansa

Lors de la réservation, veuillez indiquer le numéro de votre carte Miles & More ou présentez-la tout simplement lors de l’enregistrement. Le nombre de Miles crédités dépend de la classe de réservation:
  • En Europe, des niveaux fixes de Miles s’appliquent selon chaque classe de réservation.
  • Pour les vols internationaux, le nombre de Miles cumulés dépend de la classe de réservation et de la distance parcourue.

 

Aperçu du nombre de Miles de prime

Les billets Prime ainsi que les billets à tarifs réduits accordés aux employés dans le secteur du tourisme (par ex. ID, AD) ne donnent généralement pas droit au cumul de Miles.

Vous trouverez dans notre FAQ de plus amples informations relatives à la classes de réservationet aux Miles de distance pour votre vol.